Macarons au citron

Publié le par Delphine

Les macarons au citron sont les premiers que j'ai essayé car ce sont mes préférés. J'adore le citron !!!

Voici la recette de la ganache au citron.

Ingrédients :
- le jus de 2 citrons
- 1 oeuf
- 75 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 40 g de beurre

Il faut commencer par faire bouillir le jus de citron dans une casserole. Dans un récipient, à l'aide d'un fouet, mélanger l'oeuf entier, le sucre et la fécule. Ensuite verser le jus de citron sur ce mélange. Remettre le tout dans la casserole et faire cuire en mélangeant au fouet jusqu'à épaississement de la crème. Ajouter le beurre pour lisser la crème.

Je trouve cette crème tellement bonne que j'ai utilisé cette recette pour faire une tarte au citron. Trop bon !!!

Les voici en photos !!!!!













A bientôt pour d'autres macarons.


Delphine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour j'ai laissé un com plus tôt mais apparement il n'est pas affiché ! en tout cas je vais essayer la ganache au citron ,ça me donne vraiment envie et vos coques sont superbes !!! je suis<br /> également fan de macarons et en fait souvent pour offrir venez fr un tour sur mon blog fandecuisine.kif.fr si vous le souhaitez et donnez moi votre avis .bonne continuation !
Répondre